Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Outre le fish & chips, le Shakespeare et le thé, nous devons également aux Britanniques leur bière blonde merveilleusement équilibrée . Avant l’invention du style de bière, les bières brunes étaient presque exclusivement disponibles. Cela était dû à la technique de cuisson au feu de bois qui était courante à l'époque. Une fois séché par la fumée, le malt germé acquiert sa couleur foncée et son goût prononcé. Puis, au XVIIIe siècle, l’utilisation du coke, un combustible semblable au charbon, fait son apparition, donnant au monde de la bière un malt léger et fin. Les brasseurs ont directement profité de cette toute nouvelle matière première et ont brassé des bières au corps doré et au goût plus doux et plus onctueux.
La brasserie autrichienne Bevog suit la tradition anglaise des bières et s'est spécialisée dans la production de ce style de bière classique. Leur Pale Ale Tak est une version jeune et fraîche de la bière britannique et est brassée avec un mélange aromatique de deux malts et de quatre houblons.
La Bevogs Pale Ale coule dans le verre dans un or cuivré chaud et est couronnée d'une magnifique tête de mousse ivoire. L'olfactif comme l'arôme sont composés d'un bouquet mêlant houblon et malt dans une harmonie intime : le grain forme une base douce au goût subtilement caramélisé, le houblon apporte de la fraîcheur, des notes fruitées et une légère amertume.
Eau, malt d'orge , houblon, levure