Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Lorsque la bière était encore simple et terre-à-terre avant l’essor du mouvement de la bière artisanale, le jus d’orge pouvait facilement être combiné avec des plats adaptés. Aujourd'hui, ce n'est plus aussi simple : la bière artisanale est au moins aussi diversifiée et diversifiée que le vin et offre une large gamme de saveurs qui peuvent être encore plus mises en valeur avec une nourriture adaptée. C'est pour cette raison qu'au cours des dernières années, de plus en plus de personnes ont suivi une formation pour devenir sommeliers de bière. Outre des connaissances générales sur la bière et son processus de production, la science des matériaux et un aperçu des variétés de ce monde et de leurs caractéristiques spécifiques, cette formation comprend également un module sur le thème des food pairing.
Si vous n'avez ni le temps ni l'argent pour vous former pour devenir sommelier de la bière, vous pouvez également en apprendre davantage grâce à la littérature. Le livre Craft Union, par exemple, est un bon ouvrage de référence. En collaboration avec Simon Webster, Richard Smith, Adele Draper et Jodi Hindis, Thornbridge Brewery a publié un livre qui enseigne aux curieux comment tirer le meilleur parti de la bonne bière. Combiné avec les arômes appropriés, le caractère d'une bière se dévoile et augmente le plaisir plusieurs fois.
Si vous souhaitez impressionner vos invités ou découvrir votre bière préférée dans un nouvel éclat, alors le livre Craft Union est fait pour vous !