Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'automne est une période magnifique de l'année : les feuilles des arbres deviennent orange, rouges et jaunes, les premières gelées couvrent les prairies et les forêts d'un vernis scintillant tôt le matin, le brouillard traverse la campagne, l'air est merveilleusement frais et vous pouvez vous avez l'impression d'être là depuis longtemps. Dans la chaleur de la journée, blottissez-vous enfin dans un pull douillet et buvez une tasse de thé ou de cacao. Le couronnement de la saison sont les fruits qui ornent les branches des arbres partout. Les raisins pendent en panicules dodues aux vignes, les prunes violettes vous tentent de saisir votre bouche et les mirabelles, prunelles, coings et poires veulent être récoltées et transformées. Mais pour beaucoup de gens, le roi de l’automne est la pomme. Il existe des centaines de variétés différentes qui séduisent par leur richesse de couleurs, de goûts, de consistances et de formes. Vous pouvez déguster les fruits à pépins crus, les utiliser pour des compotes, des gâteaux, des jus ou des gelées ou bien vous en servir pour affiner votre choucroute ou votre chou rouge.
Les brasseurs de la brasserie Coronado, en Californie du Sud, ont eu une autre idée : en collaboration avec leurs collègues de Karl Strauss Brewing, ils ont créé une IPA onctueuse de la côte Ouest, aromatisée aux pommes.
Les fruits d'automne coulent comme un fil conducteur dans la bière houblonnée et enrichissent l'arôme et le goût d'une acidité délicate et du goût merveilleux d'une pomme Granny Smith fraîchement récoltée.
Eau, malt d'orge , houblon, levure