Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La multiplication des bières artisanales sophistiquées laisse penser qu’il n’existe que des brassins destinés à des palais attentifs, passionnés et exigeants. Chaque goutte brassée avec soin se doit d’être dégustée dans le verre approprié afin d’apprécier pleinement ses arômes méticuleusement élaborés. Idéalement, une fiche de dégustation devrait également être disponible pour apprécier pleinement la complexité de ce brassin. Les brasseries créent des bières complexes contenant d’innombrables variétés de houblon, cinq malts différents et toutes sortes d’ingrédients inhabituels. On a le sentiment que leur travail minutieux mérite respect et considération. Généralement, nous le faisons volontiers, mais parfois, nous avons tout simplement soif.
Dans ces moments-là, on se tourne volontiers vers une bière légère. Ce style rafraîchissant et sans prétention, avec son équilibre harmonieux entre le malt robuste et le houblon élégant, est parfait et étanchera à coup sûr votre soif.
La brasserie Wildbräu de Grafing, près de Munich, comprend l’envie de bière et y répond : leur Helles, bière phare de la brasserie, est affectueusement surnommée « Schüttbier » (littéralement « bière maison ») par l’équipe. C’est une bière si légère, facile à boire et délicieuse qu’on ne s’en lasse pas. Ce délice sans prétention offre au palais des notes maltées douces, une subtile douceur et un caractère ample, sans être envahissant. Un vrai régal !
WildbräuEau, malt d’orge , houblon, levure