La Brewer’s Gold est une variété de houblon considérée comme quelque peu démodée dans le monde moderne de la bière artisanale. Il vient du Royaume-Uni et a été développé par le sélectionneur de houblon Ernest Stanley Salmon en 1919. La variété est un descendant d’un houblon sauvage trouvé au Manitoba, au Canada. Au début, l’or vert jouissait d’une grande popularité, mais à l’époque déjà, le commerce de la bière était soumis à un rythme rapide et les tendances disparaissaient aussi soudainement qu’elles étaient apparues. Certaines des variétés les plus populaires aujourd’hui proviennent de Brewer’s Gold, y compris les bières artisanales préférées comme Centennial et Nugget. Mais tout le monde n’a pas tourné le dos au classique : la brasserie du Sauerland Warsteiner lui a même dédié sa propre bière.
Brewers Gold de Warsteiner est une bière de campagne copieuse qui combine l’amertume élégante, les notes chaudes d’épices et de cassis du houblon avec un malt corsé.
Le breuvage est présenté dans un vieil or délicatement trouble dans le verre et est couronné d’une largeur de main de mousse de couleur ivoire. Si le parfum présente principalement des notes de pain fraîchement sorti du four, le goût est beaucoup plus varié. Le malt fortement torréfié s’associe au caramel crémeux, à l’herbe fraîchement tondue, à la levure épicée et à la croûte de pain croustillante pour créer un plaisir sensuel. Une touche de petits fruits et une amertume noble complètent harmonieusement le profil.
Eau de brassage, malt d’orge , houblon, extrait de houblon, levure