Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La régionalité est le cheval de bataille du Kemker Kultuur d’Alverskirchen, près de Münster. La brasserie poursuit non seulement le thème en utilisant des matières premières régionales, mais s’est donné pour objectif de faire revivre les spécialités locales des siècles derniers. Cependant, au cours de la renaissance d’anciens styles de bière oubliés depuis longtemps, il a également fallu retrouver des ingrédients anciens et oubliés. Afin de se rapprocher le plus possible des recettes historiques, Jan et son équipe ont recherché des céréales traditionnelles de la région. Ils atteignirent vite leurs limites et découvrirent avec regret qu’aucun paysan ne cultivait de vieilles variétés.
Mais Jan ne serait pas Jan s’il avait abandonné à ce stade. Au lieu de jeter l’éponge, il a cherché des alliés : en collaboration avec la chambre d’agriculture locale et les sympathiques agriculteurs de la ferme biologique Frecklinghof, il a lancé un projet visant à cultiver l’orge paon noir, presque disparue. Cette céréale historique est moins productive que les variétés modernes et a donc été oubliée. La brasserie a relancé cette variété pour ses bières, même s’il a fallu quelques tentatives pour obtenir une bonne récolte.
Grâce au fruit de leur travail acharné, les brasseurs ont brassé, entre autres, Aenne, une saison d’inspiration belge au goût de génoise, de menthe et de thé glacé au citron fraîchement pressé.
Eau, malt d’orge , houblon, levure