Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Kveik Wiess
La raison de cette bière de Lieber Waldi est à la fois triste et heureuse. Le Kveik Wiess est un hommage bièreux au légendaire musicien et comédien Hans Süper, qui a fait rire et danser d'innombrables personnes au carnaval de Cologne avec son ukulélé Flitsch affectueusement connu. Le Sülzer Jung est décédé en décembre 2022, laissant derrière lui des hordes de fans en deuil et un héritage musical qui le fera certainement revivre chaque année au Carnaval. Afin de rendre hommage à ce personnage culte, l'équipe de Lieber Waldi a imaginé une bière digne de Hans.
La base était la recette de la traditionnelle Cologne Wiess Em Dackelsche : Pour la nouvelle édition, le classique non filtré a été fermenté avec la souche de levure norvégienne Kveik Voss et houblonné à froid avec une poignée de Hallertau Perle. Ces deux changements en font une bière complètement différente et confèrent à la création des notes particulières de levure et un délice de houblon extra juteux et herbacé.
Süper Em Dackelsche coule dans le verre dans un or miel richement trouble et est décoré d'une mousse ferme aux pores fins. Un bouquet d'herbe, d'ananas et d'agrumes monte au nez et sert de précurseur olfactif à la saveur tropicale, herbacée, de fruits à noyau et de levure de la bière. Une touche de biscuits tout juste sortis du four, une acidité délicate et une douce amertume complètent le plaisir.
Eau de brassage, MALT D'ORGE , MALT DE BLÉ , houblon et levure