Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Si vous souhaitez donner à votre période de l’Avent un éclat doré, vous êtes au bon endroit : l’Autenrieder Festbier affine votre Noël avec un aspect doré brillant et un goût qui ne peut être décrit que comme doré.
La bière de festival saisonnière est fabriquée à partir de matières premières sélectionnées à la main : l’eau cristalline de la source Schlossgarten de la brasserie rencontre le malt le plus fin, le houblon en cône exquis et la levure qui sont utilisés depuis des générations pour les créations savoureuses de la brasserie Autenrieder. Les brasseurs travaillent d’arrache-pied à la fin de l’été afin de pouvoir servir chaque année leur bonne bière de fête à temps pour le début de l’automne, à la mi-octobre.
La spécialité de bière, strictement limitée, coule dans le verre de couleur or liquide et est décorée d’une quantité impressionnante de mousse délicatement colorée. Un parfum s’élève de la couronne aux pores fins qui rappelle les biscuits fraîchement sortis du four. La boisson initiale enchante par sa douceur et ses arômes chaleureux : diverses nuances de malt rencontrent le caramel, le miel de fleurs épicé et les noix grillées. Une touche de baies sauvages donne à la bière une composante fruitée, tandis que le houblon apporte du contraste et de la profondeur avec une légère amertume et des notes herbacées acidulées. La dernière gorgée restera dans les mémoires avec des notes amères, une subtile acidité et une pointe de caramel.
Grâce à son caractère hivernal, l’Autenrieder Festbier accompagne à merveille les plats copieux, mais peut aussi se déguster avec des stollen, du pain d’épices et des biscuits car elle n’est pas trop sucrée.
Eau, malt d’orge , houblon, levure