Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie exceptionnelle Sudden Death Brewing de Timmendorfer Strand a commencé la nouvelle décennie avec un point culminant absolu : Spaceman Dust est la première bière que la brasserie a lancée en 2020.
La Pale Ale enchante par son excellence fruitée et sa carbonatation acidulée qui laisse les arômes danser et picoter de la langue à l'estomac. La carbonatation vive est due à l'utilisation de levure norvégienne Kveik. Cette souche de levure particulière est souvent utilisée par les brasseurs artisanaux car elle confère à la bière un caractère très particulier et une bulle proche du champagne.
Spaceman Dust coule dans le verre de la couleur de la paille séchée au soleil et est magnifiquement brumeux. Une mousse blanche et aérienne couronne la bière. De la tête de mousse majestueuse, un cocktail alléchant de fruits tropicaux et d'agrumes acidulés monte à votre nez. La première gorgée révèle une bière légère et feuilletée aux arômes de fruits juteux. L'ananas, la papaye, la mangue, la pêche et les agrumes se combinent pour créer une vague d'arômes tropicaux qui envahissent le palais et vous mettent immédiatement de bonne humeur. Le dioxyde de carbone pétillant donne un coup de fouet supplémentaire. Une amertume initialement subtile se mêle au tumulte fruité et aboutit à une finale fortement amère qui reste longtemps sur la langue.
L'Übergeil est une autre bière de la brasserie, mais elle se marierait aussi bien avec cette bière.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , houblon, levure kveik