Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Selon la légende, chaque pirate disposait d’une solide réserve de rhum fort sur son navire. Dans une mer agitée ou une course-poursuite effrénée, un ou deux barils étaient voués à se perdre avec le temps. Dans le meilleur des cas, le trésor s’est échoué sur la plage après un voyage en mer et a changé de mains.
Les brasseurs de la brasserie de l'île de Rügen ont mis la main d'une manière ou d'une autre sur quelques fûts aromatiques et, tout en appréciant leur contenu, ils ont eu une idée géniale. Le vieillissement de la bière en fûts est la manière traditionnelle de transporter l'arôme du bois dans la bière. En cherchant des moyens plus directs, ils ont eu un éclair d’inspiration : pourquoi vieillir en fût quand on peut simplement brasser en fût ?
L’équipe a immédiatement mis cette idée folle en pratique et a ajouté des fûts de whisky et de porto hachés à leur prochaine infusion. L'expérience a été couronnée de succès et la méthode a depuis donné à la bière, bien nommée Strandfass, ses fortes notes boisées et le goût doux du bon bourbon. Sans aucun vieillissement, la bière fraîche et jeune a un goût intense de bois de chêne imbibé de rhum - un arôme qui s'harmonise à merveille avec les notes de vanille, de tabac et de malt de la bière. Une bière d'une vraie rareté et d'un potentiel addictif !
Eau, malt d'orge , malt de blé , glucose, houblon naturel, levure (sucre entièrement fermenté en bouteille, méthode traditionnelle)