Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La joie de vivre bavaroise mise en bouteille.
Outre des classiques comme la bière historique Emmer et des spécialités comme la Dolden Sud IPA, la large gamme de la Riedenburger Brauhaus comprend également un certain nombre de bières de festival brassées de façon saisonnière. L’un des favoris parmi ceux-ci est Viva Bavaria.
La bière naturellement trouble est fabriquée avec du houblon naturel en cône de Hallertau et ne contient que de bonnes choses : le houblon et le malt utilisés proviennent de l’agriculture biologique contrôlée par les agriculteurs de Bioland. Ces matières premières précieuses sont transformées en bière raffinée avec le plus grand soin et de manière artisanale. Le résultat est une bière rouge châtaigne avec une petite mousse qui exhale des parfums alléchants de pain fraîchement sorti du four, de malt sucré, de caramel, de fruits confits et de houblon subtil. L’attaque gustative s’harmonise avec la première impression olfactive et caresse le palais avec de doux arômes de malt torréfié, de caramel délicatement fondant, de confiture d’orange et de pain aux céréales croquant. Les houblons accompagnent la symphonie maltée avec des notes subtiles de miel de forêt épicé et d’herbes, et apportent également une amertume croquante de houblon qui se développe bien vers la finale. La finale est légèrement maltée et a un goût de caramel, l’amertume arrondit habilement les arômes et donne envie d’une autre bouteille.
La bière de festival Viva Bavaria de la Riedenburger Brauhaus est un régal pour les sens et le compagnon idéal des grandes et petites célébrations. Qu’il s’agisse d’un grand anniversaire ou juste d’un lundi soir, Viva Bavaria a toujours bon goût !
Eau, malt d’orge , houblon, levure