En règle générale, le houblon séché et traité est brassé. Des cônes de houblon sec, des pellets ou des extraits de houblon sont utilisés. L’utilisation du produit frais n’est pas pratique dans l’industrie brassicole commerciale et est donc plutôt inhabituelle. Néanmoins, deux brasseries se sont associées pour y parvenir ! La Riedenburger Brauhaus et la brasserie Kehrwieder ont uni leurs forces et brassent une excellente bière au houblon frais.
Notre sommelier en bière Marco Liebig a testé la bière pour vous et peut vous rapporter ce qui suit :
Fresh dream se présente doré et brillant dans le verre et est couronné d’une fine mousse. Un parfum épicé de foin fraîchement séché, de pamplemousse acidulé et de fruits à noyau légers remplit le nez. Un soupçon d’abricot et de pêche juteuse complètent le parfum et vous font attendre avec impatience la première gorgée. Le goût initial révèle une viscosité fine et pétillante avec une douce douceur de malt, d’abricot, de pamplemousse et une touche de résine de pin. La finale est longuement amère et surprend avec une finale au goût juteux, fruité et sucré comme des abricots fraîchement récoltés.
La conclusion de Marco : Les bières de houblon frais sont des souvenirs exclusifs de la merveilleuse période de la récolte du houblon, qui n’a lieu qu’une fois par an. Ils donnent aux connaisseurs la possibilité de goûter le parfum et le goût du houblon vert et frais, même tout au long de l’année. Fresh Dream dorlote le palais avec un corps de malt riche et est vraiment buvable avec une agréable teneur en alcool de 5,7 %. Le houblon Callista bio confère à la bière une âme fine et un goût incomparable.
Marco recommande une cuisine copieuse et épicée avec une bière douce. Que diriez-vous de délicieux tacos, par exemple ? Ajoutez une salsa épicée et du guacamole maison, des chips de nachos, de la bière glacée et le festin est prêt !
Eau, malt d’orge , houblon, levure