Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une coopération belgo-bavaroise est le Chiemsee Wit de Camba Bavaria. À proprement parler, aucun Belge n’a été impliqué dans le processus créatif ; la participation belge s’est limitée à apporter le style de la bière. Le Wit est un classique belge et se caractérise par la combinaison de deux composants gustatifs inhabituels : des notes d’oranges mûries au soleil et de coriandre épicée façonnent le caractère du Wit et en font une spécialité unique.
L’interprétation bavaroise du camba ne contient ni graines de coriandre ni écorces d’orange, mais les deux arômes sont néanmoins clairement perceptibles. Afin de respecter la loi bavaroise sur la pureté, cet effet est obtenu grâce à des matières premières sélectionnées à la main et à un processus de brassage magistral. Deux types de houblon et de véritable levure de bière belge confèrent à la bière son goût raffiné, tandis que deux types de malt différents apportent douceur veloutée et harmonie à la bière.
La création de bière bavaroise-belge coule dans le verre dans un riche ton doré et présente une couronne de mousse blanche à pores fins sur le corps trouble. Au nez, le Chiemsee Wit est frais et fruité : des notes d’orange juteuses rencontrent des épices herbacées. Le premier verre révèle un corps élancé et une belle fraîcheur. Le Wit vom Chiemsee est le rafraîchissement parfait pour les chaudes journées d’été et étanche votre soif avec des notes de fruits juteux, une acidité délicate, une douceur douce et une amertume subtile.
Eau, malt d’orge , malt de blé , malt d’avoine , houblon, levure