Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Nous associons le terme New German Wave à un mouvement musical né dans les années 1970. NDW rassemblait différents genres et se caractérisait particulièrement par les paroles et les musiciens de langue allemande. La scène est rapidement passée de l’underground aux yeux du public et a connu une grande popularité au début des années 1980. Comme c’est souvent le cas dans le monde de la musique, le mouvement a disparu vers 1984 et ne peut désormais être entendu que dans les salons des anciens fans.
La brasserie Ale-Mania crée une nouvelle vague allemande d’un genre complètement différent : sa version à la bière est une bière blonde qui tire son nom de l’utilisation exclusive de variétés de houblon allemands. Ariana, Callista, Hüll Melon et Perle assurent un véritable sillon dans le verre et représentent à merveille la diversité houblonnée de l’Allemagne.
La Neue Deutsche Welle sous forme de bière apparaît dans le verre dans un or orange légèrement trouble et forme une couronne majestueuse de mousse blanche et aérienne. Le parfum est composé d’herbe fraîchement tondue, de résine de pin, de notes d’agrumes et de notes tropicales. Le goût initial envoûte la langue avec un bouquet très similaire : le houblon floral rencontre les agrumes, les pointes de pin, l’ananas, les fruits à noyau et un soupçon d’herbe. Douceur douce, amertume modérée et bonnes épices forment un équilibre harmonieux.
Eau, malt d’orge , houblons (Perle, Ariana, Callista, Hüll Melon), levure