Au début, la Riedenburger Brauhaus était une brasserie locale qui fut l'une des premières en Bavière à produire des bières blanches. Aujourd'hui, c'est une brasserie au succès international.
Et écolo !
Une famille avec une vision
En 1756, la famille Krieger acheta la brasserie située au centre-ville de Riedenburg. Pendant longtemps, elle fut l'une des rares brasseries de Bavière à brasser de la bière blanche. Dans et autour de Riedenburg, leur blé Riedenburg était bien connu et apprécié. Lorsque Michael Krieger, l'actuel brasseur de la Riedenburger Brauhaus, a repris la brasserie en 1970, la situation n'était pas bonne pour les petites et moyennes brasseries dans le paysage brassicole allemand. Beaucoup de ses collègues ont dû fermer leur entreprise en raison de l’émergence d’une industrie brassicole industrielle. La concurrence est devenue tout simplement trop forte et de nombreuses brasseries établies de longue date ne pouvaient ni ne voulaient suivre les prix de la bière bon marché produite en série. Michael et sa femme Martha ne voulaient pas abandonner leur entreprise et ont élaboré un bon plan. Afin d'assurer la pérennité de leur brasserie, Michael et Martha ont décidé de convertir entièrement leur production au biologique. Ils furent tous deux pionniers et la première brasserie bavaroise à adopter un concept écologique global.
Des révolutionnaires organiques, pour ainsi dire.
Ecologique – logique !
La brasserie est une entreprise biologique depuis 1989. La brasserie nouvellement construite répond à des critères écologiques et comprend entre autres un puits qui produit à l'origine une eau de brassage pure ne nécessitant aucun traitement. L'électricité nécessaire est en grande partie produite par le système photovoltaïque interne et la flotte est convertie pour fonctionner à l'huile de colza. Mais ce qui est le plus important pour le consommateur final, c'est la qualité des matières premières : tous les ingrédients qui entrent dans la bouilloire de la Riedenburger Brauhaus proviennent de l'agriculture biologique et sont de qualité Bioland. Afin de rendre les bières comme la Dolden Dark ou la Dolden Sud IPA encore plus naturelles et de traiter les matières premières encore plus doucement, les bières ne sont plus filtrées depuis 1997. Fidèle à la tradition agricole bavaroise, la Riedenburger Brauhaus encourage la culture de céréales anciennes comme l'engrain ou l'amidonnier. La protection cohérente de l'environnement et l'utilisation responsable des ressources sont une question qui tient à cœur à la famille Krieger depuis plus de 150 ans. Le résultat est des bières savoureuses comme la Dolden Hell ou la Dolden Bock extrêmement forte.
Nous levons notre verre à tant d'engagement et à l'excellente bière du Riedenburger Brauhaus !
Münchner Kind`l Senf GmbH
Liebigstraße 15
82256 Fürstenfeldbruck
Deutschland