La bière a une longue tradition en République tchèque. Le brassage artisanal y est pratiqué depuis des siècles et la cuisine du pays va de pair avec les créations de bière copieuses, terre-à-terre et riches. Le pays est dominé par de grandes brasseries, mais dispose également d’une base solide de petites brasseries traditionnelles. Le mouvement de la bière artisanale y est désormais arrivé et enrichit le marché local de la bière avec des variantes insolites, innovantes et remplies de houblon. La jeune équipe de MadCat Brewing est à l'avant-garde.
Lorsque la brasserie a ouvert ses portes en 2011, elle portait un autre nom. Les brasseurs et leur équipement se sont installés dans un ancien club de la paisible ville de Jihlava et ont commencé à brasser là où le DJ avait l'habitude d'envoyer les masses dansantes en extase. Le projet brassicole semblait avoir bien démarré, car à peine un an plus tard, l'équipe était en mesure de remporter ses premiers grands succès. Avec leur puissante bière demi-noire Zikmund, ils ont impressionné les juges d'un concours national renommé et se sont mérités une troisième place sur le podium des vainqueurs. La séquence de victoires s'est poursuivie et la petite brasserie a été nommée d'abord troisième meilleure brasserie de l'année, puis meilleure microbrasserie de République tchèque. Grâce à son travail acharné, son enthousiasme et une gamme des meilleures bières artisanales à son actif, la brasserie s'est hissée au sommet de l'art brassicole tchèque et sa réputation s'est rapidement étendue au-delà des frontières du pays.
Ce lancement de fusée en or a non seulement permis à tout le monde en République tchèque et dans les pays voisins de connaître bientôt leur bière, mais aussi de donner envie à tout le monde de l'essayer. La demande augmentait de jour en jour et la capacité de la discothèque était plus que pleine. À peu près à la même époque, les brasseurs ont proposé le nom MadCat et ont décidé de donner un nouveau nom à la brasserie. Enthousiasmée par cette démarche, l'équipe s'est mise à la recherche de nouveaux locaux et est tombée sous le charme d'une ancienne distillerie de la ville voisine de Kamenice. Contre tout bon sens, la brasserie décide de sauver le bâtiment désaffecté et de reprendre l'artisanat dans les salles sacrées. Les travaux ont commencé en 2017 et le premier lot de bière y a été brassé un an plus tard seulement. D'autres prix et récompenses ont suivi et MadCat Craft Brewing a continué à développer sa position sur la scène brassicole tchèque et internationale en participant à des festivals, des salons et des événements.
Essayez ici avec nous les délicieuses bières de l'une des brasseries artisanales les plus prospères de la République tchèque et laissez-vous emporter par l'enthousiasme !
Jihlava City Hall Brewing Brewery, as
Bezručova 7
586 01 Jihlava
Tschechien