HiteJinro est une entreprise de boissons connue en Corée du Sud, son pays d'origine, principalement pour sa production de soju. Avec une production répartie sur trois sites, HiteJinro est en tête du classement mondial des distilleries de soju les plus prospères et produit l'un des spiritueux les plus populaires au monde. Le soju est traditionnellement distillé à partir de riz fermenté, mais il est aujourd'hui parfois distillé avec des matières premières riches en amidon comme les céréales ou les pommes de terre. Cet alcool raffiné, aussi clair que l'eau, est souvent servi avec des plats ou en digestif. Cet article ne concerne cependant pas la branche distillerie de HiteJinro, mais plutôt la brasserie du même nom, qui fait également partie de l'empire des boissons.
Fondée il y a un peu plus de 100 ans, Jinro s'est rapidement imposée comme l'un des principaux fournisseurs de boissons du marché sud-coréen. En 2006, l'entreprise a été rachetée par la marque Hite. Hite est un producteur de boissons spécialisé dans la bière. Ce développement a non seulement changé le nom, mais a également élargi la gamme de produits à un autre produit : des bières comme HiteJinro TERRA . Les principales sources de revenus étaient et sont toujours les différents distillats comme le soju et le whisky, mais cette bière maison jouit également d'une bonne réputation en Asie de l'Est et conquiert lentement mais sûrement le marché mondial des boissons. TERRA, par exemple, a connu un essor fulgurant dès son lancement. En 100 jours, 100 millions de bouteilles ont été vendues. Ce succès s'explique sans aucun doute par la qualité, le goût et le souci du détail. Contrairement à de nombreuses bières asiatiques, cette bière blonde ultra-légère n'est ni brassée avec du riz ni gazéifiée. TERRA est basé sur du malt 100 % australien et possède une sensation en bouche merveilleusement pétillante et effervescente obtenue uniquement grâce à la patience dans le processus de fermentation.
La Corée est un pays fascinant aux innombrables attractions. Des villes comme Séoul et Busan attirent des millions de visiteurs chaque année, les parcs nationaux offrent des paysages naturels à couper le souffle, Jeju et d'autres îles invitent à la baignade, à la randonnée et aux vacances, et la cuisine locale est si variée et délicieuse qu'elle vaut à elle seule le détour. Cependant, la Corée du Sud est à au moins 12 heures de vol de l'Allemagne, ce qui la rend un peu difficile d'accès. Si vous souhaitez tout de même vous immerger dans cette culture passionnante et découvrir ses délices culinaires, ne manquez pas les délicieuses créations de HiteJinro (et pourquoi pas un petit-déjeuner au restaurant coréen du coin) !
건배
Hitejinro Co. Ltd.
Hite Jinro Building
Seoul
Südkorea