La marque distinctive de la brasserie de Flensburg est la fermeture à bascule. Pour la brasserie, le moment d'attente, du placement des pouces au « pop » sonore, fait tout simplement partie de la dégustation de la bière et les amis de la brasserie du nord de l'Allemagne ne veulent plus le manquer. Les bouteilles dotées d'un bouchon spécial contiennent des bières qui représentent à merveille le style de vie de l'Allemagne du Nord et évoquent dans le verre un peu d'ambiance côtière, même pour les non-aurores boréales.
Le fait que la brasserie de Flensburg soit entièrement située dans le nord de l'Allemagne est prouvé à tous les niveaux auprès de ses clients. La brasserie s'approvisionne en grande partie en matières premières dans la région. Le malt, par exemple, est fabriqué à partir d'orge côtière du Schleswig-Holstein et l'eau de brassage est également régionale. Il provient de la source glaciaire de Flensburg et se caractérise par sa pureté pure. La levure pour la bière provient même de la brasserie elle-même : les brasseurs cultivent dans leur propre culture de levure une levure originale d'Allemagne du Nord pour leur bière raffinée. Même la publicité est systématiquement nord-allemande et fait la promotion des belles créations avec l'humour sec des Allemands du Nord. Afin de rendre justice à sa patrie, la brasserie aime aussi redonner. La brasserie de Flensburg soutient avec un grand engagement des projets sociaux, culturels et sportifs : la brasserie sponsorise des clubs de football, des marins et des patineurs et a également lancé la campagne StrandGut. En collaboration avec 22 organisations du Schleswig-Holstein, la brasserie de Flensburg organise chaque année un grand nettoyage des plages. La protection de l'environnement fait partie intégrante de la responsabilité que la brasserie ressent envers son pays et la nature locale.
L'histoire de la brasserie remonte à 1888. Au moment de sa création, il y avait déjà une brasserie dans la ville, la Flensburg Export Brewery était la deuxième brasserie. Après que les deux brasseries aient subi quelques pertes au cours des épreuves et tribulations de la Première Guerre mondiale, elles ont décidé de fusionner. En unissant nos forces, le brassage quotidien pourrait se poursuivre et certaines modernisations nécessaires pourraient être réalisées. La Seconde Guerre mondiale a eu beaucoup moins d'impact sur l'activité brassicole de Flensburg et a même aidé la brasserie à poursuivre ses activités. Une fois les travaux terminés, les Alliés éprouvèrent également une grande soif de bière, que la brasserie était censée étancher. L'équipe fait preuve d'une persévérance absolue en 1961 lorsqu'un incendie majeur se déclare dans la brasserie. Malgré une explosion dans la salle de production, le brassage quotidien n'a pas été suspendu. Depuis lors, les habitants de Flensburg sont continuellement approvisionnés en bière fraîche de la brasserie de Flensburg. Même un deuxième incendie ne peut pas empêcher l'équipe de se préparer.
Si vous souhaitez goûter aux délicieuses bières des insatiables brasseurs de Flensburg, vous êtes au bon endroit !
Flensburger Brauerei Emil Petersen GmbH & Co. KG
Munketoft 12
24937 Flensburg
Deutschland