Cette petite brasserie très particulière est née de la passion de boire de bonnes bières. BroBier est une brasserie dite gitane ou coucou. Ce terme spécial est utilisé pour les brasseries qui ne disposent pas de leur propre équipement de brassage. Au lieu d’acheter leur propre équipement, les brasseurs de coucou nichent dans les brasseries existantes et y brassent leur bière. Cette collaboration est une symbiose de bénéfice mutuel, car les Tsiganes peuvent maintenir leur budget de départ aussi petit que possible et la brasserie établie de longue date est soutenue par une utilisation plus élevée de ses installations. BroBier sont les amis Andreas Eckschmidt et Johannes Lurz, qui ont utilisé cette méthode pour faire passer leur brasserie artisanale du statut de hobby à celui d'entreprise professionnelle.
Si vous aimez boire de la bière, vous devriez le savoir aussi. C'est quelque chose comme ça qui était l'idée de base des brasseurs et fondateurs de BroBier. À l'aide d'innombrables livres, Andreas et Johannes se sont familiarisés avec le sujet jusqu'à ce qu'ils soient prêts à se lancer dans leur toute première tentative de brassage. Ils préparèrent leur premier breuvage dans une cuisinière à vin chaud et furent récompensés par un ambre solide. Forts de cette bonne expérience, nous avons désormais expérimenté, essayé et amélioré. Les garçons ne voulaient pas seulement brasser quelque chose, ils voulaient dès le début créer leur propre truc et brasser leur bière selon de nouvelles recettes. Cette ambition a donné naissance à un épais dossier avec leurs propres recettes et la demande d'amis et de connaissances, auquel ils ne répondaient bientôt plus. Mais même augmenter leur équipement n’était pas suffisant. En 2017, les brasseurs de BroBier sont passés pour la première fois à une brasserie professionnelle et y brassent désormais leur bière de plus en plus populaire.
Compte tenu du type de brassage, l'offre de BroBier n'est pas immense, mais elle est par conséquent exclusive. Les garçons attachent une grande importance à la régionalité et sélectionnent, dans la mesure du possible, des ingrédients provenant de la région franconienne. Afin de ne pas être plus papaux que le Pape, ils ne se limitent pas exclusivement aux produits régionaux : si un houblon américain surpasse celui de l'Altmühltal en goût, alors l'Américain entre dans la marmite, qu'il soit franconien ou non. Des interprétations individuelles des styles de brassage classiques créent les bières toujours populaires de BroBier telles que la Freiraum Ale , une composition de cinq variétés de houblon différentes, ou la Helle Rauschbock , une Bock de couleur ambrée qui fait ce qu'elle promet.
BroBier UG (haftungsbeschränkt)
Im Grund 7
96182 Reckendorf
Deutschland