Brauerei Stiegl

Qui ne les connaît pas, le Salzburger Nockerln ou le raffiné Mozartkugeln ? Un autre produit culturel de Salzbourg a une tradition tout aussi étendue que les deux desserts mentionnés. De plus, il est au moins tout aussi digeste après un repas copieux.

Il s'agit bien entendu des délicieuses bières de la brasserie Stiegl. La plus ancienne brasserie de Salzbourg encore en production aujourd'hui est depuis toujours synonyme d'art brassicole sophistiqué et de matières premières sélectionnées à la main. Conformément au logo de l'entreprise, les Autrichiens gravissent les échelons du succès depuis des années.

Mozart a déjà bu du Stiegl

La brasserie traditionnelle de Salzbourg a une riche histoire d'entreprise qui remonte à 1492. À cette époque, la brasserie était mentionnée pour la première fois dans des documents et on pouvait non seulement y acheter et boire de la bière, mais aussi y passer la nuit et manger. Près de 150 ans plus tard, Stiegl est déjà la brasserie avec les ventes les plus élevées parmi les douze brasseries municipales de Salzbourg. La bière coule à flot et attire non seulement les habitants de Salzbourg mais aussi de véritables célébrités : d'après son journal, nous voyons que Mozart lui-même appréciait également la bonne bière de la brasserie Stiegl et était un invité bienvenu dans la brasserie. Les horreurs du début du 19e siècle n'ont pas nui au succès de la brasserie : au contraire, Stiegl a modernisé, agrandi et fondé le Stieglkeller, où l'on peut encore aujourd'hui s'asseoir confortablement et déguster une bière. Après plusieurs changements de propriétaire, un incendie dévastateur et des années difficiles, la brasserie finit par devenir la propriété de la famille Kiener. Heinrich Kiener apporte une bouffée d'air frais dans les halls historiques et assure un nouvel essor grâce aux technologies les plus récentes. Deux guerres mondiales se succèdent et font des ravages, mais peu de temps après, la brasserie Stiegl prospère à nouveau. Aujourd'hui encore, Stiegl est entre les mains de la famille Kiener, qui s'engage avec passion, cœur et âme, pour son succès continu.

L'engagement de Stiegl envers l'environnement

À près de 30 kilomètres au nord de Salzbourg, la brasserie privée a ouvert la première brasserie d'Autriche. Le houblon ? Uniquement le meilleur des environs. Le malt ? De notre propre cultivation. L'eau de brassage ? Bien sûr, uniquement l'eau de source la plus fine provenant d'un puits profond au pied de l'Untersberg. Seulement le meilleur pour l'excellent Stiegl Goldbräu . Au domaine Wildshut, des agriculteurs professionnels veillent à la culture des meilleures matières premières et sont guidés par les principes de l'économie circulaire écologique. L’objectif important de la production est de redonner quelque chose à la nature : les sols productifs ont besoin de nutriments et de soins. En plus des variétés de céréales classiques, les agriculteurs de Stiegl cultivent également des variétés de céréales anciennes, qui garantissent une diversité et une abondance d'insectes. Les ingrédients, cultivés et collectés avec beaucoup de soin et de durabilité, sont ensuite transformés selon le concept de « brassage lent » : avec du savoir-faire, un savoir-faire traditionnel et beaucoup de temps, le houblon, le malt, la levure et l'eau sont transformés en une excellente bière. que la brasserie Stiegl fabrique déjà est connue depuis des centaines d'années.


Disponible chez nous

(1)
€ 1,75
MEHRWEG 0,50 L Flasche - € 3,50 / LTR
Trop populaire
1 Résultats