De nombreuses villes d'Allemagne et du monde ont leur propre tradition brassicole, qui va de pair avec un style particulier. Dans la ville cathédrale de Bamberg, les gens boivent de la bière fumée au goût de jambon fumé. A Dublin, la Guinness noire nocturne règne en maître avec sa mousse onctueuse couleur noisette et sa forte note torréfiée. À Berlin, vous pouvez trouver la Berliner Weisse croustillante et aigre à chaque coin de rue, tandis qu'à Munich, vous pouvez vous tourner vers la bière blanche bavaroise classique lorsque vous avez soif de bière. Et à Düsseldorf, la bière préférée est l'Alt.
L'Altbier est actuellement consommée dans toute la Westphalie et le long du Bas-Rhin, mais les brasseries Altbier les plus connues se trouvent à Düsseldorf. Il existe diverses théories sur le nom du classique, qui en principe ne jouent aucun rôle car l'alto devient de toute façon « anguille » dans le dialecte de Düsseldorf. On ne sait pas exactement depuis combien de temps l'Altbier existe, mais la brasserie Bolten à Korschenbroich en Rhénanie du Nord-Westphalie affirme qu'elle brasse l'Altbier depuis 1266. Cela fait de Bolten la plus ancienne brasserie d'Altbier au monde et indique que l'Altbier existait probablement déjà au Moyen Âge. Stylistiquement, l'Altbier est une bière de fermentation haute qui fermente aux températures les plus basses possibles. La spécialité emprunte sa couleur forte et sombre aux malts torréfiés. Le goût doux et rond est également dû aux malts. Une touche de houblon apporte de l'équilibre et équilibre astucieusement la rondeur robuste. La brasserie Schlösser est l'une des anciennes brasseries les plus connues. Bien que la bière soit désormais brassée à Dortmund, le bon goût de la Schlösser Alt n'a pas changé.
La brasserie d'origine Düsseldorf remonte à la famille Schlösser, qui gagnait sa vie avec une boulangerie. En 1873, ils achetèrent une propriété dans la vieille ville de Düsseldorf et ouvrirent la brasserie Schlösser. L'entreprise était entre les mains de la famille jusqu'à ce que les épreuves et tribulations de la Première Guerre mondiale obligent la brasserie privée à être transformée en GmbH. Sous la protection de diverses entreprises, la brasserie s'est remise de la Première Guerre mondiale et a été reconstruite avec succès après les destructions généralisées de la Seconde Guerre mondiale. La motivation qui a porté l'équipe à travers tous les hauts et les bas était et est toujours leur Altbier. Le Schlösser Alt est une infusion fraîche avec de merveilleuses épices. Le malt d'orge sélectionné, les houblons aromatiques et les cultures de levure propres à la brasserie forment un profil aromatique qui séduit depuis plus de 150 ans avec son amertume corsée et délicate, ses notes amères de houblon et sa touche de fruit.
Brauerei Schlösser GmbH
Ratinger Straße 25
40213 Düsseldorf
Deutschland