Atzengold

Si quelqu'un déménage de Tegernsee à Berlin, puis fait un détour par la Franconie et y atterrit plus ou moins accidentellement une bière, alors cela vaut vraiment la peine d'une histoire.

Ce que l'argot berlinois a à voir avec Fürth

Gabriel est né au bord du lac Tegernsee et a déménagé à Berlin pour des raisons professionnelles. Attiré par le charme chaotique de la capitale, il y passe quelques années jusqu'à ce que l'amour l'emmène à Fürth. La culture franconienne et le dialecte régional étaient initialement étrangers à Gabriel, mais il s'est rapidement habitué à la convivialité bourrue et au caractère pittoresque de sa nouvelle maison. Gabriel se fait ses premiers amis et découvre à cette occasion le quartier Atzenhof de Fürth. Pour le Berlinois de prédilection, ce nom de lieu était et est assez amusant, car dans le dialecte berlinois, le mot Atze est utilisé comme synonyme d'ami, de frère ou de copain et apparaît dans d'innombrables chansons hip-hop. On suppose que le terme est dérivé du moyen haut-allemand « atzen », qui signifie quelque chose comme se nourrir ou manger. Les Atzen en dialecte berlinois sont ceux avec qui vous partageriez votre nourriture et ceux qui sont les plus proches de vous. Lorsque Gabriel a eu l’idée de brasser sa propre bière pendant la pandémie, le nom de sa marque a été rapidement trouvé. Atzengold combine sa ville natale de Berlin avec la tradition brassicole millénaire de Franconie.

Berlin doit attendre

Le plan initial était en fait de répartir les brasseries franconiennes à Berlin. Gabriel a vu son Atzengold dans les magasins ouverts tard le soir de la ville avant même que la première bouteille ne soit remplie. C'est pour cette raison qu'il a choisi pour sa première création une bière encore peu répandue dans la capitale. Il existe de nombreuses sortes de bières légères à chaque coin de rue, mais la bière de cave typique de Franconie est moins connue. L'homme de Neu-Fürth s'est mis au travail et a développé la recette parfaite dans une phase expérimentale. En tant que brasseur de coucou, il brasse en utilisant le système de brassage des brasseries établies et n'a pas eu besoin de lever le capital de démarrage pour son propre système avant de pouvoir se lancer. Ce qu'il ne pouvait pas prévoir, malgré toute la planification, c'était la soif de bière des Franconiens : dès que les premières bouteilles étaient remplies, les premiers aubergistes curieux le contactèrent. La nouvelle d'Atzengold s'est rapidement répandue et a permis à Mo du bar Fellas de Fürth de rejoindre l'entreprise. Aujourd'hui, le duo vend sa bière de cave dans toute la région métropolitaine et prévoit d'envoyer prochainement les premières bouteilles à Berlin pour dynamiser les ventes dans la capitale.


Disponible chez nous

1 Résultats
462__maf__Logo+Atzengold

Atzengold
Nürnberger Straße 97
90762 Fürth

Deutschland DE

info@atzengold.net

http://www.atzengold.net

Découvrez d’autres brasseries.