Faisant partie du groupe brassicole Heineken, Asia Pacific Breweries, basée à Singapour, est sous l'égide d'un acteur expérimenté et professionnel de l'industrie mondiale de la bière. Mais l'entreprise asiatique elle-même a également une longue histoire et le produit phare de la brasserie, sa populaire Tiger Beer, existe depuis le 1er octobre 1932. En tant que première bière blonde tropicale de la planète, la création a rapidement fait le tour et a assuré que APB Singapour a acquis une renommée internationale au siècle dernier.
L'origine de la brasserie est une heureuse coïncidence : lorsque les employés de Heineken et Fraser & Neave se sont réunis autour d'une bière chaleureuse, l'idée d'une brasserie locale est née. Après quelques accords supplémentaires, les Brasseries Malayanes furent ainsi créées. Un an plus tard, leur Tiger Beer est arrivée sur le marché et n'a pas seulement impressionné la population civile. Les hommes du Squadron 230 de la Royal Air Force de Malaisie sont tombés éperdument amoureux de cette bière savoureuse et ont rapidement adopté son logo. Le tigre sous l'arbre du voyageur se retrouve désormais dans leurs insignes. Il n’a pas fallu longtemps pour que la communauté internationale des buveurs de bière prenne conscience de l’existence de la bière. En 1939, la Braustück remporta la médaille d'argent au Commonwealth Beer Competition. D'innombrables autres récompenses ont suivi. Après que la brasserie ait racheté d'autres entreprises et élargi sa gamme, elle a été la première à développer un concept de recyclage en 1980. Pour sauver les bouteilles de la fosse, ils ont mis au point un système de circulation permettant de nettoyer et de réutiliser les bouteilles déjà utilisées. Un an plus tard, la Tiger Beer n'était plus seulement vendue en Asie, mais également en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le triomphe mondial avait commencé.
La brasserie a reçu son nom actuel en 1990. À cette époque, la brasserie a déménagé dans un tout nouveau bâtiment et a changé le titre officiel. APB Singapour fait partie du groupe Heineken depuis 2012. Depuis, l'équipe de la brasserie travaille chaque jour pour devenir un peu meilleure et plus respectueuse de l'environnement. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit, l'eau est réutilisée et il est prévu de réduire les émissions à zéro à l'avenir. Et le processus de brassage est également constamment amélioré et adapté aux possibilités du présent : en tant que filiale de Heineken, la brasserie peut bénéficier de sa richesse d'expérience et de ressources. Grâce à la recherche et aux contrôles de qualité stricts, à l’utilisation des dernières technologies et à l’utilisation de données numériques, le brassage devient chaque jour plus innovant.
Asia Pacific Breweries (Singapore) Ptd Ltd
459 Jalan Ahmad Ibrahim
639934 Singapore
Deutschland