Commande jusqu'au 16.12.2024, 23h59 et reçois ta commande garantie pour la fête de Noël.
La ville de Kempten a une riche histoire brassicole. Les premières activités brassicoles remontent au VIIIe siècle, lorsque les moines du monastère local brassaient de la bière sous le patronage de la reine Hildegarde. Et les racines de la brasserie traditionnelle de l'Allgäu remontent également loin.
La célèbre brasserie de l'Allgäu remonte à la brasserie du monastère de Kempten. La brasserie florissante de Kempten est connue dès le 14ème siècle : les habitants de Kempten aiment brasser et boire de la bière. Le point de contact a toujours été ce qu'on appelle l'auberge derrière la montagne à côté du Stüft. L'auberge populaire a été préservée jusqu'à nos jours et s'appuie sur une tradition séculaire. Parce qu'en plus de la bière de la brasserie, de nombreuses créations étaient également créées sur des poêles privés, le prince abbé Bodman décida au début du XVIIIe siècle que désormais plus aucune bière ne pourrait être brassée par les citoyens. Il met un terme aux brasseurs amateurs et favorise plutôt les opérations brassicoles professionnelles. La brasserie abbatiale a connu d'innombrables changements de propriétaire, a été victime de catastrophes, a été vendue, agrandie et, en 1911, elle a finalement été officiellement intégrée à l'Allgäuer Brauhaus AG. La société par actions rassemble un ensemble de brasseries régionales et devient le hotspot de la bière dans l'Allgäu. Chaque brasserie apporte avec elle un riche trésor de tradition brassicole et fait de l'Allgäuer Brauhaus une véritable corne d'abondance de la culture de l'Allgäu.
Un classique absolu de la gamme Allgäuer Brauhaus est le Büble . La bonne Helle bavaroise est un hommage à une tradition oubliée depuis longtemps dans de nombreux endroits : jusque dans les années 1950, dans de nombreuses brasseries, on pouvait acheter de la bière qui n'était pas en bouteille. La bière ouverte était récupérée dans des chopes et pouvait soit être conservée à la maison, soit dégustée immédiatement. De nos jours, cela n’est plus pratique et cette tradition disparaît peu à peu. L'Allgäuer Brauhaus souhaite préserver le souvenir de ce morceau de culture de la bière avec la bière Büble.
En tant que brasserie avec plus de 625 ans de tradition, la Brauhaus d'Allgäuer se sent obligée de maintenir le Brauhaundwerk comme faisant partie de la culture de notre pays. La qualité et le choix d'excellentes matières premières sont une question d'honneur, tout comme la formation des jeunes brasseurs et malteurs. L'Allgäuer Brauhaus prend des mesures audacieuses vers l'avenir et parvient à trouver l'équilibre entre tradition et innovation.