Bierothek® Magazin

10 eme anniversaire

La première décennie

Avec la création de St. ERHARD GmbH (aujourd'hui Bierothek Group GmbH) le 30 juin 2011, a commencé il y a dix ans un voyage rempli de bière qui peut déjà se résumer à une époque mouvementée, mais qui n'en est encore qu'au début.

revoir

Lorsque moi, Christian Klemenz, j'ai passé un semestre à l'étranger en Inde pendant mes études, j'ai été fasciné par la bonne réputation de la bière allemande même en Inde, même si elle était pratiquement indisponible sur le marché. Grand intérêt et appréciation parmi les gens d’une part et monotonie sans inspiration dans les étagères de l’autre. Ce fut le point de départ qui a éveillé mon ambition entrepreneuriale de fonder ma propre marque de bière, St. ERHARD. À une époque où le terme « bière artisanale » et les nouveaux styles de bière étaient encore largement inconnus en Allemagne, même pour moi, une idée fondamentale était dès le départ fermement ancrée dans l’ADN de l’entreprise : une plus grande appréciation de l’héritage culturel de la bière.

mission

Grâce aux activités d'exportation de notre propre marque dans de nombreux pays du monde, nous sommes entrés en contact très tôt avec des détaillants internationaux de spécialités de bière et l'idée de créer la Bierothek® en tant que groupe de vente au détail spécialisé dans les bières spéciales est née en 2013. Elle est devenue notre mission d'informer les gens sur la variété de styles encore largement inconnus à l'époque et les arômes de la bière pour convaincre. Des spécialités de bière spéciales devaient être rendues accessibles et un réseau de succursales fixes, en ligne et de grossistes a été créé. Ce qui, au départ, nécessitait une explication en tant que concept, s'est désormais imposé comme une marque bien connue. En Allemagne, nous avons déjà atteint une notoriété soutenue de 23 %*. Non seulement environ un Allemand sur quatre nous connaît, mais la diversité des bières et des spécialités de bière exceptionnelles est devenue au cours des dix dernières années une partie intégrante du paysage brassicole.

vision

Mais la vision est plus grande. Le monde de la bière du futur devrait non seulement être plus diversifié et plus passionnant, mais surtout plus durable. En tant qu'aliment de luxe que les gens ont toujours apprécié, la bière devrait faire partie de la solution aux défis du changement climatique et nous ferons de la durabilité une partie intégrante de notre économie au cours de la prochaine décennie. Dans le cadre du programme de protection du climat « Beer Plants Trees® » que nous avons développé, nous souhaitons travailler avec nos clients pour devenir positifs pour le climat et combiner le plaisir de la bière avec la protection du climat. Cela nécessite également une appréciation croissante du produit bière et donc la même idée de base qui nous guide depuis le début.

Place aux prochaines décennies,

Christian Klemenz ( fondateur de la Bierothek®)


*Enquête Appinio représentative auprès de 1 000 participants à partir de juin 2021

30.June 2021
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