Weihenstephan

Dans le domaine de la bière, Weihenstephan est l'un des endroits les plus célèbres d'Allemagne et est considéré comme le berceau du brassage allemand. Selon ses propres informations, la brasserie d'État bavaroise Weihenstephan est la plus ancienne brasserie du monde.

Ne se laisse pas décourager malgré d’innombrables catastrophes

Tout commença en 725, lorsque Corbinien, aujourd'hui saint, fonda un monastère bénédictin avec douze de ses compagnons. Ils ont choisi le Nährberg au-dessus de Freising pour leur projet. Peu de temps après, le choix de cet emplacement s'est avéré très judicieux : non seulement la région fournissait les céréales les plus fines pour l'activité brassicole du monastère, mais le houblon pouvait également être acheté à proximité. Un jardin de houblon non loin du Nährberg approvisionnait les moines en or vert régional. La brasserie du monastère a été officiellement inaugurée en 1040, lorsque l'abbé Arnold a reçu de la ville de Freising le droit officiel de brasser et de servir de la bière. Nous supposons que le brassage a eu lieu bien avant cela, mais cette date marquait le moment où la bière était autorisée à être vendue. Une période de turbulences commença : incendies, guerres, famines et épidémies faisaient rage dans les terres et entraînaient des destructions et des reconstructions répétées. La sécularisation suivit au XIXe siècle et annonça la fin du monastère, mais même cette mesure drastique ne parvint pas à mettre la brasserie à genoux. Elle devint propriété de l'État et continua à fonctionner sous cette direction. Depuis un peu plus de 100 ans, la brasserie porte son nom actuel, synonyme d'excellente bière à travers la planète.

Éducation et bière d'une seule source

Aujourd'hui, Weihenstephan est connue non seulement pour sa bonne bière, mais aussi pour sa bonne école : des jeunes hommes et femmes du monde entier affluent à Freising pour apprendre le métier de brasseur. Être au centre de ce pôle éducatif dynamique a certainement un impact positif sur la brasserie. Bien que l'artisanat repose sur des milliers d'années d'expérience, le système de brassage est à la pointe de la technologie, le houblon et le malt des agriculteurs des environs immédiats constituent une base solide et ceux de la brasserie sont stockés dans la cave du brasserie et à l'université technique Les souches de levure et le flot incessant de stagiaires curieux apportent une bouffée d'air frais dans la brasserie. En plus de produire une excellente bière, la brasserie s’engage également à protéger l’environnement. Durabilité, neutralité CO2, technologie de pointe et régionalité sont des préoccupations qui sont poursuivies jour après jour avec passion et sens du devoir. La bière produite de cette manière admirable est traditionnelle et savoureuse. L'une des passions de la brasserie sont les bières blanches fortes, mais grâce à des recherches intensives, l'équipe possède également une excellente connaissance des bières sans alcool.


Disponible chez nous

1 Résultats
84__maf__weihenstephan

Bayerische Staatsbrauerei Weihenstephan
Alte Akademie 2
85354 Freising

Deutschland DE

info@weihenstephaner.de

https://www.weihenstephaner.de

Découvrez d’autres brasseries.