Red Stripe

La Jamaïque, ce sont des plages fantastiques avec du sable blanc et des eaux cristallines, des gens de bonne humeur, du rhum fabuleux, de la musique détendue et du Red Stripe . Cette dernière est probablement la marque de bière la plus connue de la Jamaïque et une bière blonde exceptionnellement bonne.

Une gorgée de Jamaïque pour tout le monde

Dix ans avant de connaître le succès avec Red Stripe Beer, Thomas Hargreaves Geddes et Eugene Desnoes fondèrent la Desnoes and Geddes Company. En plus de produire des boissons gazeuses sans alcool, on brassait également de la bière, mais le succès national ne survint qu'en 1928, lorsque la première bière Red Stipe vit le jour. Elle a été brassée à la brasserie Surrey à Kingston. Cependant, la recette originale a été modifiée car la bière n'était pas assez légère et rafraîchissante pour le palais jamaïcain. Il y a eu beaucoup de bricolage et d'expérimentation jusqu'à ce que Paul Geddes, fils du père fondateur Thomas Geddes, trouve enfin en 1938 une recette qui satisfaisait à la fois les brasseurs et les connaisseurs de bière. La bière blonde désormais rafraîchissante avec la bande rouge sur l'étiquette a conquis le cœur des Jamaïcains et s'est rapidement imposée comme l'une des marques de bière les plus populaires du pays. Ce n'est pas étonnant, car la bière blonde légère et feuilletée se marie à merveille avec la cuisine jamaïcaine fraîche et épicée et l'atmosphère détendue. La demande croissante pour la délicieuse bière Red Strip a amené la brasserie à s'agrandir à plusieurs reprises. Sous l'impulsion des fils de Geddes et Desnoes, la Red Stripe franchit les frontières de la Jamaïque et s'impose comme un produit exotique sur les étagères des bières britanniques. Après ce succès retentissant, la voie du monde était ouverte : le Royaume-Uni fut suivi par les États-Unis et l’Europe. Aujourd'hui, la brasserie fait partie d'une grande entreprise, mais elle brasse toujours selon la recette originale populaire de Paul H. Geddes.

L'attitude jamaïcaine face à la vie sous forme de bière

Après que la première version de la Red Stripe Beer n'ait pas été aussi bien accueillie, les brasseurs ont mis l'accent sur la nécessité de garantir que la recette améliorée corresponde réellement au style de vie et aux besoins des Jamaïcains. Les États insulaires sont généralement connus pour leur attitude détendue face à la vie, et cela est particulièrement vrai dans les Caraïbes. La Jamaïque est connue pour ses habitants au bon cœur et son ambiance incroyablement bonne. La musique, l'excellente nourriture, le magnifique paysage - tous ces facteurs nourrissent le bonheur des Jamaïcains et assurent une atmosphère détendue. Une bière lourde ne convient pas du tout, alors après quelques essais et erreurs, Paul H. Geddes a opté pour une bière blonde légère. Il a réduit les ingrédients au strict nécessaire et a supprimé toute lourdeur de la bière. Le résultat est une bière aussi facile et vivante que le reggae.


Disponible chez nous

(3)
€ 2,90
MEHRWEG 0,33 L Flasche - € 8,79 / LTR
Trop populaire
1 Résultats
475__maf__RedStripe_Logo_182x138pxls

Desnoes & Geddes Limited
214 Spanish Town Road

Kingston 11 Jamaica, W.I.

Jamaika JM

info@redstripebeer.com

http://www.redstripebeer.com/

Découvrez d’autres brasseries.