Brouwerij DE HOORN

Le petit village de Steenhuffel est situé dans la province belge du Brabant flamand et a été mentionné pour la première fois dans des documents en 1112. Environ 2 950 personnes vivent actuellement dans la communauté, dont les armoiries montrent un double diamant rouge bordeaux sur fond gris argenté. Un chat argenté à la magnifique fourrure trône sur les armoiries et tient une souris dans sa gueule. La ville possède une église, un château, plusieurs moulins et une piste cyclable idyllique pour ses visiteurs, mais ce qui est bien plus important à ce stade est la mention de la propre brasserie du village, De Hoorn.

Du domaine à la brasserie

La De Hoorn Brouwerij remonte à un petit domaine à Steenhuffel. La ferme remonte aux débuts de l'histoire de la ville et appartenait à Peter Vander Smessen en 1380. La ferme reçut son nom ultérieur De Hoorn au cours des 150 années suivantes, car la propriété changea plusieurs fois de mains. À la fin du XVIe siècle, le bâtiment fut entièrement détruit dans le tumulte de la guerre de Quatre-Vingts Ans. La famille Mertens reprit la reconstruction et c'est Joanna Van Accoleyen qui commença finalement à brasser de la bière sur ce site. Au cours de l'histoire mouvementée du lieu, d'innombrables propriétaires ont dirigé toutes sortes d'entreprises sur la ferme. En 2014, la société Palm Belgian Craft Brewers rachète finalement la propriété et restaure la brasserie historique. Ils ouvrirent une microbrasserie et la nommèrent De Hoorn en hommage à son histoire vieille de plusieurs siècles.

Des bières avec une touche spéciale

Aujourd'hui, cette petite mais raffinée brasserie produit des bières exceptionnelles qui allient l'art brassicole belge traditionnel à des idées jeunes et fraîches. La gamme comprend des bières produites à l'aide de techniques expérimentales, inspirées de recettes historiques ou contenant des ingrédients spéciaux. Par exemple, une de ces bières aux ingrédients non conventionnels est la Cornet Oaked : la blonde belge classique est brassée avec des copeaux de chêne. Les copeaux de bois grillés entrent dans la cuve de brassage pour infiltrer la bière de leur arôme délicat. Après la première fermentation, le breuvage repose sur le bois pendant un certain temps avant de subir une seconde fermentation. Ce procédé spécial évoque des notes épicées de vanille dans la bière et délivre également une note terreuse et boisée. Les créations de la brasserie De Hoorn sont des bières délicatement équilibrées qui allient le familier à l'inconnu et puisent dans les riches trésors culturels de la Belgique.


Disponible chez nous

(0)
€ 2,90
MEHRWEG 0,33 L Flasche - € 8,79 / LTR
Trop populaire
1 Résultats
467__maf__palm-logo-

Brouwerij DE HOORN
Steenhuffeldorp 3
B-1840 Steenhuffel

Belgien BE

info@palm.be

https://www.palm.be/nl/dehoorn

Découvrez d’autres brasseries.