Brauerei zur Malzmühle

Cologne n'est pas seulement connue pour sa majestueuse cathédrale, la ville au bord du Rhin attire également les visiteurs avec sa bière de renommée mondiale. Pas de visite à Cologne sans Kölsch et les Cologneois eux-mêmes aiment boire un bâtonnet de la savoureuse spécialité locale après le travail. La brasserie Malzmühle fait partie des 24 brasseries officiellement autorisées à brasser du Kölsch dans le cadre de la Convention de Kölsch.

Pouvoir des filles

Au Moyen Âge, les céréales et les céréales étaient déjà vendues au Cologne Heumarkt. Boulangers et brasseurs venaient ici pour s'équiper en matières premières nécessaires à leur métier. En 1858, un chef de brassage particulièrement intelligent décida de s'épargner désormais le voyage au Heumarkt et fonda la « Brasserie à vapeur de bière et d'extraits de malt Hubert Koch » directement sur place. Après la direction de M. Koch, la brasserie est devenue la propriété de la famille Schwartz et, à partir de 1912, elle s'appelle « Brauerei zur Malzmühle », qu'elle porte encore aujourd'hui. L'histoire de la brasserie est caractérisée par des femmes fortes : après la mort de son mari, Margaretha Schwartz dirigeait l'entreprise et même pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait une femme à la barre. Sybille Schwartz a dû assister à la destruction complète de la brasserie lors des bombardements de la guerre ; il ne restait plus que le portail de la brasserie. Mais Sybille ne perd pas courage et commence la reconstruction peu après la fin de la guerre : en 1948, le brassage est à nouveau possible, même si l'on ne peut qu'emporter la bière avec soi ou la boire en plein air. La femme suivante à la tête de l'entreprise fut Anneliese Schwartz, qui reprit la brasserie, aujourd'hui entièrement reconstruite, en 1960. Elle a aidé la brasserie Malzmühle à retrouver son lustre d'antan et a fait de sa maison un point de rencontre apprécié des habitants de Cologne. Cependant, l'invité le plus célèbre de la malterie était l'ancien président des États-Unis, Bill Clinton. L'homme politique était à Cologne pour affaires et a choisi le Malzmühle pour boire un Kölsch frais avec son entourage.

Tradition avec vision

Quiconque pense que les Cologneois de Malzmühle se reposent sur leurs lauriers se trompe : l'équipe de la brasserie s'efforce d'atteindre le perfectionnisme avec beaucoup d'engagement et de passion. La brasserie a été agrandie, modernisée et complétée par des salles de réception, un bar et un hôtel. Aujourd'hui encore, une femme dirige l'entreprise : Melanie Schwartz suit les traces de Margaretha et Sybille. La tradition est très importante dans l'entreprise familiale. Même si la bière est désormais produite à l'aide des systèmes de brassage les plus modernes, l'accent reste toujours mis sur le savoir-faire. Le brassage est un véritable métier et la recette familiale du bon Mühlen Kölsch se transmet de génération en génération comme un trésor.

Le Mühlen Kölsch de la brasserie Malzmühle est une gorgée de Cologne, peu importe où vous la dégustez.


Disponible chez nous

(3)
€ 2,90
MEHRWEG 0,33 L Flasche - € 8,79 / LTR
Trop populaire
1 Résultats
64__maf__Mu%CC%88hlen-Ko%CC%88lsch_Logo_rgb_300dpi%402x-objg0mrv5ebgn9ymo1ruubj46bt2orx13f2vsg3dh4

Brauerei zur Malzmühle Schwartz GmbH & Co. KG
Heumarkt 6
50667 Köln

Deutschland DE

info@muehlenkoelsch.de

http://muehlenkoelsch.de

Découvrez d’autres brasseries.