Tout comme les moines qui brassaient des bières riches et nourrissantes pour leurs périodes de jeûne strict avant Pâques, nous avons sélectionné pour vous la meilleure sélection !
Le jeûne est une tradition essentielle des coutumes chrétiennes et il est même plus ancien que le christianisme lui-même. Selon la tradition, les anciens Romains pratiquaient déjà des cures de jeûne régulières. Avec un mode de vie fait d'excès dionysiaques, de beuveries et d’indulgences excessives, cela était sans doute nécessaire. Les chrétiens ascètes ont renoncé aux excès, mais ont adopté le jeûne. Afin de ne pas renoncer complètement à la viande – ou, dans certains monastères stricts, à toute nourriture solide – une exception fut introduite : les liquides ne rompent pas le jeûne.
Ainsi, les moines ingénieux ont commencé à brasser des bières si nourrissantes et fortes qu'elles compensaient parfaitement l'absence de nourriture.
Que vous suiviez la tradition avec une bock forte ou que vous optiez pour une alternative moderne sans alcool, nous avons ce qu'il vous faut.