Même si les Japonais sont connus pour leur cuisine propre, légère, saine et saine, ils aiment boire une bière de temps en temps. La boisson a moins de contenu nutritionnel que le thé vert, le matcha ou le Yakult, mais a un bien meilleur goût. Deux des bières japonaises les plus populaires proviennent de la brasserie Kirin. Cette entreprise traditionnelle a été fondée à Yokohama et est aujourd'hui l'une des plus grandes brasseries du pays avec des chiffres de vente records et un programme d'exportation bien développé.
La tradition brassicole au Japon remonte au XVIIe siècle environ. À cette époque, les commerçants hollandais apportaient avec eux du jus d’orge et en charmaient les Japonais. Il faudra encore deux siècles pour que la bière atteigne le secteur commercial et devienne un produit disponible. À cette époque, la Japan Brewery Company, précurseur du Kirin, a été fondée. L'entreprise reprend une autre brasserie et commercialise la première bière portant le label Kirin en 1888. La date de naissance officielle de la brasserie Kirin est 1907. Afin de se rapprocher le plus possible de la bière européenne, la brasserie importe des matières premières et des brasseurs d'Allemagne. . Ces derniers étaient censés surveiller la production et former les employés japonais. Après de nombreux déménagements et tremblements de terre, la brasserie s'est imposée comme un incontournable au Japon et a acquis une renommée mondiale. La devise de Kirin est « La joie nous rassemble », ce qui se traduit par quelque chose comme « La joie nous rassemble » - et cela correspond à merveille, car ce qui rapproche les gens est plus de joie qu'une bière fraîche et froide ?
Les bières de Kirin reflètent à merveille le principe directeur : leur charme léger et leur caractère buvable représentent la joie culinaire. L'une des bières les plus vendues de la société est le Kirin Ichiban . Cette bière blonde d'inspiration asiatique est brassée avec du houblon, de la levure, du malt et de l'eau et coule dans le verre dans un ton ambré cristallin. Un équilibre équilibré de céréales et d'or vert rencontre des composants fruités rafraîchissants et une amertume claire et contenue. Grâce à son arôme harmonieux, la bière s'accorde aussi bien avec la cuisine asiatique qu'européenne. On préfère déguster ce hit d'exportation japonaise avec un grand bol de ramen. Un bouillon épicé à base d'algues et de bonite (poisson séché finement râpé), des nouilles soba à base de farine de sarrasin, une poignée de légumes différents, de la viande, des œufs durs aux jaunes cireux et des algues séchées créent une composition paradisiaque qui mélange parfaitement la douceur maltée, le croquant. le houblon et le beau piquant de la bière interviennent.