Presque tous ceux qui sont actifs dans le monde de la bière connaissent désormais l'abréviation IPA. Mais qu’est-ce qu’un IIPPAA ?
Le polonais Browar Pinta a brassé une Double IPA de style côte ouest. Une double IPA, pour ainsi dire, brassée sur le modèle des IPA extrêmement houblonnées de la côte ouest. Les quatre variétés de houblon aromatique américain Simcoe, Citra, Columbus et Falconer's Flight sont non seulement brassées, mais également ajoutées à la bière selon une technique très particulière. Le procédé dit DryHopnik fait ressortir un maximum de goût et d'arôme des pellets de houblon. Le double houblonnage à sec et une courte phase de maturation font de la bière une spécialité bière fraîche et très aromatique. Le but de cet effort est de brasser une bière vive, amère et magnifiquement sèche, merveilleusement fraîche et savoureuse.
Trois brasseurs se sont réunis pour créer ce chef-d'œuvre houblonné : Paweł Masłowski, Michał Cebula et Ziemowit Fałat.
IIPPAA coule dans le verre dans un ton doré trouble et forme une tête blanche. Dès l'ouverture de la bouteille, on sent déjà la puissance hespéridée de cette bière : citron, citron vert et pamplemousse caressent les nerfs olfactifs, et une touche de résine de pin souligne la fraîcheur fruitée. Lorsqu'elle est bue, l'IPA est moyennement lourde et initialement subtilement aigre. Un cocktail citronné de pamplemousse rose frais et de jus de citron danse sur la langue, suivi d'une amertume sur les talons. La finale est exceptionnellement amère et merveilleusement sèche.
Eau, malt d'orge , houblon, levure