Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Permettez-moi, Thomas.
Thomas est un genre de bière très particulier. C'est l'une des Brut IPA, un style de bière qui ne s'est véritablement imposé qu'avec la diffusion du mouvement de la bière artisanale. Une Brut IPA est une India Pale Ale qui a été fermentée avec une levure champenoise. Ce type particulier de levure est utilisé pour l'élaboration du champagne et confère au vin mousseux fin son caractère sec. Des brasseurs ingénieux ont découvert ces levures et ont profité de leurs propriétés. Les Brut IPA sont généralement des bières très pétillantes, légères, merveilleusement sèches et vives.
Thomas ne fait pas exception. La bière parfumée s'écoule dans le verre dans un ton doré pâle et légèrement trouble et forme une petite mousse blanche. A l'ouverture de la bouteille, la bière légère dégage un délicat parfum de raisin blanc, de levure épicée et de fruits légers. Une délicate pointe de poivre blanc et un peu d'agrumes houblonnés complètent le jeu des arômes. L'attaque révèle un corps étonnamment corsé, auquel le vif dioxyde de carbone donne de la légèreté. Le goût de la Brut IPA rappelle un peu celui du blé, même s'il est beaucoup plus sec : il est fruité, a une belle note de levure et un goût subtil d'épices comme le clou de girofle. Les houblons sont floraux et frais d'agrumes. La finale est douce, agréable et sèche.
Cette IPA est étonnamment différente et vraiment délicieuse. L’introduction parfaite au monde passionnant des bières Brut !
Eau, malt d'orge , houblon, levure