BOERGÉE est un fabricant autrichien qui s’est donné pour mission de relier deux mondes : la brasserie a créé un hybride de bière et de vin mousseux qui révolutionne le monde des boissons et catapulte le jus d’orge dans le monde des apéritifs élégants.
Le mariage de deux aliments de luxe très différents est obtenu grâce à l’exécution minutieuse de la Méthode Traditionnelle. Cette technique éprouvée est issue de la production de champagne et est responsable de la carbonatation pétillante typique du vin mousseux. Les brasseurs utilisent ce procédé pour donner à leur brassin de l’élégance, de la vivacité et une acidité fruitée. Après la fermentation du moût avec du houblon, de la levure de champagne et du jus de raisin, le breuvage est mis en bouteille et subit une seconde fermentation. Cela crée le dioxyde de carbone piquant et l’arôme du champagne. Cette maturation dure plusieurs mois. Passé ce temps, la levure se dépose sous forme de sédiment au fond des bouteilles. Pour obtenir un produit limpide, les flacons sont progressivement tournés. La levure se déplace du bas vers le goulot de la bouteille, où elle est ensuite congelée et retirée sous forme de glaçons.
La boisson issue de ce processus complexe est une bière fine, délicatement houblonnée, avec une acidité fruitée, un caractère sec et une pointe de raisin blanc. Pour les grandes occasions nous vous conseillons le format gourmand d’une contenance de 0,75l .
Eau, malt d’orge , jus de raisin, houblon, levure