Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Après le brasseur Clayton alias. Amy a déjà reçu sa propre bière, c'est maintenant au tour de Christian. Son surnom est Frank, l'hommage à la bière s'appelle également Frank et est une Hexentaler Stout. Fribourg, patrie des artisans brasseurs et du Stout Frank, se trouve au sud de l'idyllique Hexental.
Frank était à l'origine une stout dont l'onctuosité et la sensation veloutée en bouche provenaient des flocons d'avoine infusés. Puisque la loi bavaroise sur la pureté interdit l'utilisation de tous les ingrédients à l'exception du houblon, du malt et de la levure, les deux brasseurs inventifs ont bricolé jusqu'à trouver une recette tout aussi délicieuse et juste un tout petit peu moins crémeuse que la franche aux flocons d'avoine. Aujourd'hui, Frank rejoint la longue liste des bières qui respectent la loi de pureté et impressionne toujours par son arôme sombre et la composition fine de différents malts.
Frank coule dans le verre dans un café brun fort et est décoré d'une petite couronne de mousse marron noisette. De la splendeur dense et aux pores fins, un parfum séduisant de café fraîchement moulu et de fins arômes de torréfaction monte au nez. L'attaque révèle un corps volumineux avec un taux de 6,9% et toute une palette de merveilleux arômes de torréfaction. Des notes corsées de grains de café torréfiés, de chocolat noir pour hommes et de caramel crémeux caressent le palais et ravissent les papilles avec finesse. Une amertume puissante complète habilement les arômes.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , houblon, levure