Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Berliner Weisse est un style de bière classique qui fait désormais partie intégrante de la scène de la bière artisanale d'aujourd'hui. La bière acidulée de la capitale fut longtemps oubliée et discréditée. Cette triste évolution peut probablement être attribuée au sirop. Pour équilibrer l'acidité vive des blancs, la bière a été mélangée pendant un moment avec divers sirops. Cette pratique est absolument mal vue par les connaisseurs de bière et a fait disparaître progressivement la Berliner Weisse des pubs et des bars. Aujourd’hui, il connaît un renouveau – heureusement sans sirop.
Les brasseurs de bière artisanale et les connaisseurs apprécient l'acidité particulière de ce style et l'accompagnent souvent de fruits assortis. La brasserie suédoise Brewski brasse par exemple des framboises et des pamplemousses. En plus de leur douceur, ces fruits ont leur propre acidité unique, qui se marie parfaitement avec le caractère de la Berliner Weisse.
La création s'appelle Grapsberry, pamplemousse plus framboise, et elle a le goût suivant : l'arôme estival des framboises mûres domine le goût et évoque sur la langue des souvenirs de la haie de framboises de grand-mère et de son délicieux gâteau aux framboises. Plus vous buvez, plus vous ressentez l’influence du pamplemousse. Les agrumes acidulés complètent le plaisir de la bière avec une acidité piquante et une touche d'amertume.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d' avoine , framboise, pamplemousse, houblon, levure