Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Pendant longtemps, les Vikings n’ont pas eu une très bonne réputation en Écosse. Les tribus attaquantes atteignirent les îles britanniques par la mer et rendirent la terre dangereuse à partir du VIIIe siècle. Aujourd'hui, les hommes du nord sont à nouveau en mouvement, mais cette fois-ci, ils ont une mission complètement différente : les brasseurs de la brasserie islandaise Einstök viennent avec une offrande de paix. Wee Heavy est leur version d'une bière écossaise et elle est si bonne qu'elle ne va pas seulement prendre d'assaut l'Écosse.
La Scottish Ale est fabriquée avec de l'orge fumée au bois de bouleau local. En plus de cette spécialité islandaise, trois autres types de malt, les meilleurs houblons et une plante très spéciale entrent dans la bouilloire. L'angélique a été importée de Grande-Bretagne par les Vikings et utilisée comme plante médicinale et alimentaire. On disait que cette plante à fleurs blanches avait des pouvoirs curatifs et ses fleurs, ses tiges, ses feuilles et ses racines sont encore utilisées aujourd'hui en médecine naturelle.
Wee Heavy vous séduit dès que vous le versez avec une mousse crémeuse et un fort arôme de malt torréfié. La première gorgée révèle un corps volumineux avec une texture douce et veloutée et une variété de malts corsés. En bouche, les grains mûris au soleil rencontrent un caramel délicatement fondant et une pointe de chocolat. Des notes fumées dominantes et une douceur soyeuse complètent les arômes et font de Wee Heavy un véritable délice culinaire.
Eau, malt d'orge , orge , racine d'angélique, houblon, levure