Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie belge Boon produit une bière très différente de tout ce que le palais allemand connaît et auquel il est habitué. La Kriek, par exemple, est une bière brassée avec des cerises fraîches et qui non seulement a un aspect rouge cerise, mais qui a aussi ce goût. La Oude Geuze est également fruitée, mais ne contient aucun fruit frais.
La Geuze est l’une des bières lambic typiques de Belgique et est entièrement fermentée spontanément. Ce type de fermentation a une tradition en Belgique et est démarré par des cuves de fermentation ouvertes, l’utilisation de bactéries lactiques et de levures sauvages. Le résultat de ce processus de fermentation spécial est une bière à la fine acidité. Ce qui définit également la gueuze, c’est un assemblage : afin d’obtenir une gueuze authentique, des bières plus anciennes et plus jeunes sont mélangées. La bière finie est à nouveau fermentée dans les bouteilles et peut être conservée jusqu’à 20 ans.
Mais la gueuze fraîche impressionne également par son profil gustatif sophistiqué. La bière de couleur ambrée avec une couronne blanche comme neige sent le vin blanc mousseux, les pommes vertes, la levure et un soupçon d’agrumes. L’attaque révèle une bière merveilleusement fraîche avec une acidité prononcée et une finale sèche. Des notes de pommes de maïs aigres, de zestes d’agrumes, de levure épicée et une touche boisée se combinent pour créer un jeu aromatique de premier ordre.
Boons Oude Geuze est une spécialité de bière exceptionnelle et idéale pour tous les amateurs de bières acidulées et fortes.
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure