Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Si l’on considère les alcalis d’un point de vue chimique, le terme englobe toutes les matières premières avec lesquelles on peut mélanger une lessive. Les substances hydrosolubles partagent un certain nombre de propriétés différentes, mais il faut presque être un chimiste pour distinguer les produits chimiques alcalins des autres. Heureusement, il s’agit de quelque chose qui peut être défini de manière beaucoup plus simple et claire : la bière !
Dans ce cas, l'alcali n'est pas un oxyde ou quelque chose de similaire, mais une bière aigre houblonnée à froid à 7,3 %, brassée avec des raisins blancs et des pêches fraîches et raffinée avec la variété de houblon Hallertauer Blanc. Comme toutes les créations de Black Project, aucune souche de levure conventionnelle n'est utilisée pour Alkali. Au lieu de cela, les brasseurs s'appuient sur leur riche expérience dans le traitement des levures sauvages et de la fermentation spontanée et les utilisent pour fermenter leur bière aigre.
À la fin de ce processus, on obtient une bière délicatement trouble avec l'or rouge vif d'une pêche mûrie au soleil. De la couronne aérienne de mousse à pores grossiers s'élève un pot-pourri fruité qui sent le raisin muscat blanc, les pêches mûres, le fruit de la passion et la mangue. L'attaque en bouche révèle une bière bien houblonnée avec une acidité finement équilibrée et une amertume harmonieuse. La saveur est dominée par des notes de pêche et de raisin, tandis que des notes d'écorce de pamplemousse apportent une acidité complémentaire.
Eau, malt d'orge , raisins, houblon de pêche et levure