Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Même si Noël est la période la plus magique de l’année, c’est aussi souvent le début de l’hiver glacial, humide et inconfortable. L'automne est passé au plus tard dès les premiers jours de l'Avent et les premières gelées nocturnes se déplacent à travers le pays. L’obscurité atteint son paroxysme et les premières neiges sont déjà tombées. Dans cette moitié de l'année, nous aspirons à la chaleur, à la lumière, au confort et aux délices qui plaisent à l'âme.
La Christmas Ale d'Abita, par exemple, entre dans cette dernière catégorie. Cette merveilleuse bière brune est brassée avec une richesse de six types de malt différents et réchauffe les spiritueux frappés par le froid avec une teneur en alcool de 5,8 %. Pour donner à leur bière de festival un petit quelque chose en plus, les brasseurs ont brassé une quantité particulièrement importante de houblon et ont également houblonné la bière à froid. Les variétés Centennial, Cascade, Columbus et Amarillo confèrent au corps du malt des notes fruitées d'agrumes, des notes épicées de pin et une amertume vive.
La composition de malt fort et de quatre types d'or vert s'écoule dans le verre dans un rouge cuivré festif et est couronnée d'une largeur de main de mousse couleur noix. L'arôme de fruits noirs confits emplit le nez et se combine aux épices d'hiver pour créer un mélange alléchant. La boisson initiale associe du caramel, des noix de pécan grillées et du malt torréfié à de la résine de pin et du zeste de citron. Une amertume houblonnée complète le bouquet aromatique.
Eau, malt d'orge , houblon, levure