Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans le monde occidental, l'attente de Noël est décalée par de petites fêtes dans le calendrier : le compte à rebours jusqu'au réveillon de Noël commence avec le premier Avent, qui tombe souvent fin novembre. Ce dimanche met fin à l'automne et inaugure la saison hivernale avec des biscuits faits maison, la première bougie de la couronne de l'Avent et des décorations de Noël. La deuxième étape est le premier décembre. Le matin de ce jour, nous pouvons ouvrir la première porte du calendrier de l'Avent et commencer le mois officiel de Noël. De là, il ne reste que 24 jours avant le festival. Mais ce n'était pas le dernier moment fort avant la remise des cadeaux : trois autres dimanches de l'Avent et le 6 décembre ont suivi. Cette journée est dédiée à Saint-Nicolas et constitue une sorte de pré-Noël pour de nombreux enfants car ils reçoivent de petits cadeaux et du chocolat.
Selon la légende, pour que l'homme au manteau rouge passe, il faut bien nettoyer ses bottes la veille et en laisser une devant sa porte. La nuit, la chaussure se remplit mystérieusement de mandarines, de noix, de bonbons et d'autres petites choses. Une matinée magique attend les plus petits.
Pour rendre votre matinée magique, nous vous conseillons la fine bière Nikolaus de la brasserie Höchstadt. Vous pouvez l'emballer dans votre coffre, le mettre au réfrigérateur le 6 au matin et faire un petit pré-cadeau le soir.
Eau, malt d'orge , houblon, levure