Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Au début du XXe siècle, la bière brune était le terme générique désignant toute une gamme de bières différentes ayant en commun une couleur forte et foncée et une mousse majestueuse. Il ne s’agissait pas d’un style de bière uniforme caractérisé par des composants aromatiques spécifiques, mais plutôt d’un ensemble de bières visuellement similaires qui, le cas échéant, présentaient des parallèles gustatifs plutôt par coïncidence. Ces bières ressemblaient typiquement à l'Altbier ou à la riche Dubbel de Belgique.
En tant que brasseurs expérimentaux aimant explorer les bières et les styles anciens et traditionnels, les brasseurs de BraufactuM se sont intéressés à la bière brune et ont fait leur propre tentative avec The Brale. Le brun de Francfort contient un savoureux 5,0 % et contient, en plus de deux malts cueillis à la main, les variétés de houblon Mosaic, East Kent Golding et Herkules. Normalement, une bière brune est un peu plus maltée, mais les brasseurs créatifs de BraufactuM ont voulu compléter le caractère malté avec des notes de houblon fraîches et intenses. Le résultat est une œuvre d’art totale aux composantes maltées et houblonnées, harmonisées par une fine amertume.
Le Brale coule dans le verre dans un brun noisette profond et est décoré d'une petite tête de mousse. Côté olfactif, la bière se présente avec des notes d'écorce d'orange, de noix grillées et de caramel crémeux. Le goût suit immédiatement et ravit avec la noisette, l'orange confite, le caramel et le poivron rouge.
Eau, malt d'orge , houblon, levure