Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Storchenbier de Schleicher doit son nom aux cigognes de la brasserie. Depuis quelque temps, un couple de cigognes niche sur la cheminée de la brasserie, qui s’élève au-dessus de l’Itzgrund. Les oiseaux majestueux reviennent chaque année en Franconie directement du sud et y élèvent leurs petits du printemps à l’automne. Deux à quatre poussins aux longues pattes peuplent le nid chaque année, attirant des visiteurs d’ici et d’ailleurs.
En l’honneur de leurs concitoyens à plumes, les brasseurs ont décidé de brasser une bière de cigogne il y a plus de 20 ans. Traditionnellement, cette boisson légère n’était disponible que lorsque les cigognes vivaient sur le toit. La demande étant forte tout au long de l’année, la bière a été ajoutée à l’assortiment de base en 2012. Depuis, la cigogne a également prêté son nom à un projet innovant de bières bio sans gluten et à deux autres créations. La fierté de la brasserie pour ses oiseaux ne connaît pas de limites !
La Storchenbier originale impressionne par sa forme élancée et délicatement composée. L’agréable teneur en alcool de 5,1 % réchauffe le corps et l’esprit, tandis que le malt léger envoûte le palais. Des notes épicées de miel, de céréales mûries au soleil et de délicates notes de houblon avec des notes herbacées créent un goût savoureux qui s’harmonise à merveille avec la cuisine franconienne.