Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans le trio de créations extraordinaires du BrauKunstAtelier Tyrell, le vin d'orge symbolise le plat principal entre l'apéritif paradisiaque Kaiserweisse et le divin dessert cacao stout . La bière doublement vieillie est brassée avec des malts d'orge et de caramel ainsi que des houblons Mandarina Bavaria, Cascade et Polaris. La spécialité de bière de fermentation haute appartient à la catégorie des vins d'orge et est élevée sur le bois d'anciens fûts de Cognac et en bouteille. Comme ses confrères, le vin d’orge est une bière forte avec un fort taux d’alcool de 9,9 % et extrêmement complexe.
Il existe une variété de nuances gustatives dans la bière rouge-brun, qui sent de manière tentante le caramel sucré, le bois imbibé de cognac et les épices fines lorsqu'on la verse. L'attaque initiale présente un corps volumineux avec un équilibre délicatement composé entre des notes sucrées, amères, fraîches, épicées et fruitées. Au départ, une douce douceur caresse le palais et ravit les papilles avec des arômes de fruits mûrs, de caramel délicatement fondant et de gâteau au miel. Une note boisée épicée avec des notes de délicieux cognac s'y ajoute, ainsi qu'une délicate amertume qui équilibre à merveille les douces notes maltées. La bière est demi-sèche et, grâce à ses épices complexes, accompagne à merveille les fromages affinés et les salades d'hiver. Nous vous recommandons la mâche fraîche aux graines de grenade, les noix caramélisées, les raisins légers, les lentilles de montagne, le fromage de chèvre et une vinaigrette à l'échalote pour accompagner cette bière fine.
Le vin d'orge du BrauKunstAtelier Tyrell est une spécialité de bière corsée qui a été brassée avec une attention particulière aux détails.
Eau, malt d'orge , malt caramel , glucose, houblon, cultures de levure