Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Wild Stout vieillie en fût
Le cheval de bataille de la brasserie Flügge, ce sont des bières légères aux fruits et aux bières acidulées qui ont été fermentées avec des levures sauvages. Pour ajouter un peu de piquant à leur gamme de pièces de brassage élégantes, les brasseurs ont récemment créé Käte. La Käte est également fermentée avec de la levure sauvage, mais c'est une stout corsée.
Cette délicatesse sombre est brassée avec une gamme de malts anglais et de flocons d'avoine. Le grain donne à la bière sa belle ampleur et sa base stable. Les levures de la souche Brettanomyces sont responsables de la fermentation. Cette variété spéciale assure une fine acidité à la bière et lui confère un goût incomparable. Le vin fin a reçu la touche finale en vieillissant en fûts de vin rouge. Cette étape approfondit l'arôme, intensifie les nuances et donne de la complexité à la bière.
À la fin du processus complexe, on obtient une forte Wild Stout vieillie en fût avec une teneur en alcool massive de 9,5 % et une couleur noir minuit. Un pot-pourri olfactif de malt noir, de chocolat, de fruits rouges et de tabac remplit l'air. Le test gustatif révèle un jeu de douceur et d'acidité élégante : de douces notes de malt torréfié se combinent avec du chocolat, des baies sauvages fraîchement récoltées, du caramel et des notes boisées. La teneur élevée en alcool contribue à un feu chaleureux qui complète parfaitement la bière aigre-douce et amère.
Käte est une stout non conventionnelle qu'il faut essayer !
Eau, malt d'orge , flocons d'avoine , houblon, levure