Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Quand on pense à une bière de cave, on imagine généralement une bière terre-à-terre, brassée selon les conditions de la loi bavaroise sur la pureté et qui impressionne par son charme brut et franconien. Ce n’est pas le cas d’Elsa.
Le Kellerbier ne se distingue pas seulement du Kellerbier traditionnel par son nom élégant, presque ludique. D'un point de vue purement visuel, Elsa ressemble à ses collègues classiques, mais c'est là que s'arrêtent presque les similitudes. La bière de cave de Flügge est élaborée avec le malt historique Chevallier. Ce malt spécial vient d’une époque où le malt était encore naturel et non élevé artificiellement. Elle se caractérise par une faible teneur en amidon : au lieu de protéines, la variété de malt contient beaucoup de saveur. En plus de ce grain spécial, le houblon aromatique Hallertau entre dans la bouilloire. La spécialité de bière est fermentée avec la souche de levure norvégienne Kveik. Cette dernière est probablement la plus grande différence avec la bière de cave conventionnelle et celle qui a l'effet le plus durable sur le goût. La levure Kveik confère à la bière une acidité merveilleusement fraîche qui rappelle les pommes vertes et se marie à merveille avec l'arôme habituel de la bière de cave.
Elsa coule dans le verre d'un ambre naturellement trouble et est décorée d'une mousse blanche et dense. Un parfum alléchant de pain frais, de noix caramélisées et de houblon fruité s'élève de la splendeur crémeuse. L'attaque gustative fait suite à la première impression olfactive et révèle une bière de cave délicatement équilibrée avec une fraîcheur surprenante et un petit côté acide.
Eau, malt d'orge , houblon, levure