Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avant l'existence du refroidissement électrique et d'autres techniques de brassage modernes, la bière était brassée sur une base saisonnière : comme les gens dépendaient du refroidissement naturel grâce à la glace et aux caves bien tempérées, la bière ne pouvait être brassée que pendant la moitié la plus froide de l'année. La dernière bière du printemps a été brassée en mars et les approvisionnements ne sont arrivés qu'à l'automne. La dernière bière du premier semestre était généralement une Märzen. Ce style de bière se caractérise par une teneur plus élevée en alcool et en houblon - une garantie d'une durée de conservation extra longue. Grâce à son corps plus robuste, le Märzen est resté frais pendant l'été.
Aujourd'hui, le brassage a lieu toute l'année et on n'a plus besoin de bière ayant une durée de conservation particulièrement longue, mais la savoureuse Märzen demeure.
Un bel exemple vient du Hirschbräu. Cette version très personnelle du classique impressionne par son corps couleur miel, sa mousse riche et son bouquet de gâteau frais au four, de croûte de pain croustillante, de caramel et de malt torréfié. Après ce début olfactif agréable, le goût n'est guère surprenant : corsé, velouté et délicatement équilibré, une fusion d'arômes torréfiés, de toffee, de pain grillé et de malt rouge caresse le palais. Les houblons forment le caractère avec des notes herbacées et une douce amertume.
Le Märzen du Hirschbräu est un savoureux rappel du bon vieux temps !
Eau, malt d'orge , houblon, levure