L’Eisbock est une spécialité de bière très particulière : la bière brune nous ravit par son goût intense, très aromatique et aux multiples facettes.
L’Eisbock a une longue tradition et, selon la légende, il aurait été créé par une heureuse coïncidence. Un soir fatidique, un paresseux a décidé de ne plus vider les barriques du chantier. Au cours de la nuit glaciale de l’hiver, la bière dans les tonneaux en bois a gelé et lorsque le maître est arrivé le lendemain matin, le compagnon a été puni en devant boire la bière qui était censée avoir mal tourné. À la grande surprise de tous, la bière n’était en rien gâtée, mais était devenue une spécialité délicieuse et concentrée. Grâce au processus de congélation, la bière a gagné en alcool et en goût. L’Eisbock est né ! Depuis lors, la méthode de congélation s’est encore perfectionnée et il n’est plus nécessaire d’avoir un paresseux pour préparer l’Eisbock.
L’Eisbock coule dans le verre dans la forte couleur acajou, une mousse légèrement teintée et à pores fins couronne la bière sombre et profonde. Le dioxyde de carbone vif fait danser la tête de mousse et transporte au nez un parfum merveilleusement riche de clou de girofle épicé, de fruits rouges séchés, de banane crémeuse et de caramel crémeux. La boisson initiale est corsée et a un merveilleux goût de blé classique : le clou de girofle et la banane rencontrent en bouche la prune mûre, et une touche de pâte d’amande complète les arômes.
L’Aventinus Eisbock de Schneider Weisse est une spécialité de bière aromatique qui se révèle merveilleuse à l’apéritif ou comme goutte fine pour des moments privilégiés. Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette bière raffinée dans la vidéo ci-dessous !
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon (Hallertauer Tradition, Magnum), levure