Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie Gampert de Weißenbrunn près de Kronach est l’une des brasseries de Franconie qui existent depuis des centaines d’années. Pour plus de 500, si l’on veut être précis. Au cours de cette incroyable histoire brassicole, les maîtres brasseurs ont brassé d’innombrables bières, essayé, amélioré, abandonné ou ajouté des milliers de recettes à la gamme, célébré des succès, enduré des défaites et dégusté la meilleure bière à chaque occasion. Après que la brasserie ait longtemps été aux mains de la famille Gampert, les frères et sœurs Höfner sont désormais aux commandes et poursuivent le travail de leurs prédécesseurs avec passion, dévouement et enthousiasme.
En 2014, la brasserie a célébré son 500e anniversaire. Bien entendu, cette occasion grandiose devait être comblée par un breuvage approprié. L’équipe a travaillé dur pour trouver la recette parfaite et a finalement trouvé ce qu’elle cherchait : la boisson d’anniversaire était une bière spéciale forte avec un taux d’alcool festif de 5,5 % et des épices corsées. La bière, subtilement ronde, présente un savant mélange de malt doux et d’amertume harmonieuse. Dans le verre, la goutte de célébration brille dans un or ambré cuivré avec une mousse à pores grossiers de couleur coquille d’œuf. Les céréales torréfiées, le caramel, le miel, le zeste d’orange et le houblon aux herbes imprègnent l’arôme et le goût.
La bière n’est pas disponible toute l’année, mais elle est brassée de temps en temps pour des occasions heureuses et des célébrations.
Eau, malt d’orge , houblon, extrait de houblon, levure