Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avec leur création Smoaked, les brasseurs de Freigeist Bierkultur s'adonnent à leur passion pour faire revivre des styles de bière oubliés et, avec leurs amis de la brasserie Daubringer Hällche, donnent une nouvelle vie au Grätzer.
Le Grätzer est aussi appelé Grodzisz ou Grodziskie. En effet, la bière provient à l'origine de la ville polonaise de Grodzisk Wielkopolski, autrefois appelée Grätz. Le type de bière traditionnelle est essentiellement une bière blanche classique. Cependant, celui-ci est uniquement fabriqué avec du malt de blé. Et même si la couleur dorée de la bière ne le laisse pas deviner, le malt de blé est fumé sur du chêne avant utilisation. La bière légèrement fumée n'a plus été brassée ou n'a été que très rarement brassée pendant de nombreuses années jusqu'à sa renaissance en 2015. Avec Smoaked de Freigeist Bierkultur, elle attire à nouveau l'attention sur le marché de la bière.
La spécialité de bière polonaise coule dans le verre dans un ton or pâle et dégage un fin arôme de fumée. Le parfum du feu de camp et du bois qui couve s'accompagne de délicates notes fruitées. Le goût initial révèle un corps léger qui entoure le palais avec un mélange intéressant d'amertume houblonnée, d'arômes de fumée, de notes fruitées de poire et d'agrumes aigres et de foin épicé. La combinaison du caractère fumé et de l'acidité fruitée crée une bière élégante aux propriétés rafraîchissantes et au goût unique.
Eau, malt de blé , houblon, levure